Coaching scolaire

Le coaching scolaire : Apprendre à apprendre

Parce que chaque petit pas est une victoire et

chaque petite victoire amène à de grandes réussites !

Comprendre lors de mes apprentissages ce qui se passe dans mon cerveau, comprendre mes émotions et comprendre mes comportements .

Aujourd’hui, vous vous sentez dépassé par les apprentissages, vous vous dites que vous en êtes pas capables… Pourtant, nous avons tous la faculté d’apprendre.

N’avons-nous pas appris à marcher, parler manger, chanter, danser, courir,…? Nous sommes tous capable d’apprendre… Seulement, parfois, nous utilisons pas nos différentes intelligences de la bonne façon. Nous manquons parfois d’organisation, nous perdons le sens des priorités dans notre travail à fournir,… Quand l’école ne fait plus sens, nous nous démotivons, nous perdons confiance en nous, en nos capacités. Les émotions négatives nous envahissent, le stress s’installe et parfois il devient persistant. Le stress est alors souvent accompagné d’angoisses, de troubles du sommeil, …

Le rôle du coach est de vous aider à comprendre ce qui se passe au moment précis de l’apprentissage. Le coach vous aide à trouver votre méthode de travail, celle qui vous correspond le mieux grâce à un travail de connaissance de soi. Ensemble, nous allons définir votre méthode de travail. Le coach vise votre autonomie, vous encourage. Grâce à ce travail d’accompagnement, vous allez retrouver confiance en vous, en vos capacités et reprendre gout à votre vie scolaire.

Le travail du coach :

En tant que coach scolaire, je suis là pour permettre à l’enfant, l’adolescent, l’adulte en devenir face à moi de :

  • trouver une méthode de travail qui lui correspond
  • apprendre à planifier les taches liées à l’école mais également aux activités extra-scolaire, apprendre à s’organiser
  • Planifier une session d’examen
  • apprendre à gérer son temps
  • mieux se concentrer
  • avoir confiance en lui, en ses capacités, ses ressources
  • gérer son stress, diminuer les angoisses
  • retrouver une motivation, le sens des apprentissages

Ensemble, selon les cours, nous construisons les outils qui peuvent vous aider dans votre travail de mémorisation, nous testons, nous réajustons car ce sont de nos erreurs que nous grandissons.

Une séance dure 1h.

La séance peut avoir lieu à votre domicile. Cela permet également de travailler sur l’environnement, l’aménagement du bureau afin d’être dans les conditions optimales d’études. Cela représente un gain de temps pour les parents également.

Généralement, entre 3 et 5 séances suffisent pour repartir sur de bonnes bases.

%d blogueurs aiment cette page :