Qui suis-je?

Mon chemin…

Je m’appelle Mélanie Gambardella. Je suis mariée
et maman de deux enfants.

Je travaille comme assistante sociale depuis 15 ans en milieu hospitalier. Il y a quelques années, les services de pédiatrie et de maternité, que j’affectionnais énormément par la richesse du travail multidisciplinaire, ont été fermés. J’ai dû travailler dans d’autres services, pour lesquels j’avais moins d’affinité. Je me suis adaptée sans me poser de questions… On prend le train en marche, comme on dit !

Mon corps a commencé, tout doucement, à me lâcher… Mais je ne l’ai pas écouté. Jusqu’au jour où j’ai eu une poussée d’eczéma sur tout le corps… J’étais prisonnière de mon corps et de mon état d’esprit surtout. J’ai eu 10 jours de repos.

Pendant ces 10 jours, je me suis demandée quel était l’objectif de cet eczéma, ce que mon corps voulait me dire, … Je me suis rendue compte que je m’étais perdue, j’avais besoin de revivre pour moi, de prendre à nouveau conscience de mes besoins et de dépasser mes peurs…

A travers de nombreuses lectures, j’ai découvert la force que peut avoir l’esprit
sur le corps. J’ai changé ma façon de penser, j’ai développé de nouvelles croyances, des croyances positives, je me suis libérée… Jour après jour, mon corps se désenflammait,
et je me sentais mieux mentalement.

Jour après jour, j’ai eu des signes positifs sur mon chemin, … Comme si le ciel s’ouvrait à moi, … Cela a renforcé mon état d’esprit et m’a donné davantage confiance pour avancer.

Aujourd’hui, je suis là…. Je réalise un rêve. Mon rêve.

Depuis toujours, je souhaite aider les gens. Mais aujourd’hui, ce que je souhaite c’est faire connaissance avec vous, prendre le temps de se rencontrer et de vous accompagner selon votre rythme. Grâce à ma formation en coaching, j’ai découvert une autre façon de réfléchir face à un problème. Les techniques issues du monde de la PNL ne demande pas toujours un long discours, une explication,.. parfois quelques mots suffisent. Parfois, nous n’avons même pas la réponse à la question posée.. mais cela n’est pas grave. Il faut laisser l’inconscient faire son travail… Ce sont aussi des techniques où l’on bouge dans l’espace, cela permet de visualiser, de se dissocier de son problème.

Je vous propose un endroit où vous pouvez venir vous poser, et déposer vos veilles valises.

%d blogueurs aiment cette page :